lundi 23 janvier 2017

Rebelles, d'Anna Godbersen

Rebelles


Titre original : The Luxe

Résumé (du T1)
Des filles rebelles dans des robes sublimes font la fête jusqu'à l'aube. Des garçons irrésistibles aux sourires machiavéliques ont des intentions suspectes. Mensonges, secrets et scandales. Nous sommes à Manhattan... en 1899.

Mon avis
J'ai d'abord acheté le premier tome parce que j'aimais bien la couverture (il m'en faut peu). Puis j'ai très vite accroché à l'histoire et à ses personnages. On voit bien que derrière toute leur fortune et leur éducation parfaite, les filles ne le sont absolument pas. Elles ont chacune au moins un grand secret à cacher et c'est vraiment bien de voir comment elles arrivent à passer pour des modèles de perfection.  J'ai vraiment eu de la peine pour Elizabeth quand on lui annonce qu'elle va devoir épouser Henry pour sauver sa famille de la ruine alors qu'elle en aime un autre. Elle ne sait tellement pas dire non...
En revanche je trouve que Penelope et Lina ne sont absolument pas attachantes. Les deux ont des hautes opinions d'elles mêmes. La première est une fille pourri-gâtée totalement méprisante, l'autre a les dents qui rayent le parquet et serait prête à tuer pour se faire une place dans la société. De plus, deux des personnages principaux, Elizabeth et Diana, me faisaient vraiment penser à une amie et à sa petite sœur. L'une est douce et fait tout pour coller aux attentes de ses parents tandis que l'autre est plus rebelle. Si je dois faire un reproche à la saga, c'est qu'elle s'essouffle un peu sur la fin. Ça devient long et on a envie d'en finir.
Il s'agit d'une saga en 4 tomes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire