lundi 23 janvier 2017

Ombres sur Venise, de Jean Giraud

ombres sur venise



Résumé
Dans Venise, la plus fabuleuse ville du monde qui attire chaque année des centaines de milliers de touristes éblouis, la terreur a cédé la place à l'émerveillement. Les disparitions inexplicables se multiplient. Les cadavres horriblement mutilés s'accumulent. Un sociopathe dément a juré de faire payer à la Sérénissime l'affront qu'elle lui a infligé. Pour mener à bien son horrible vengeance il peut compter sur l'aide de « complices » encore plus redoutables que lui, de véritables monstres surgis du passé et qui sèment la mort dans leur sillage. Saint-Priest et ses amis parviendront-il à identifier la terrible menace et à la neutraliser...

Mon avis
Au début, j'ai eu un peu de mal à accrocher à l'histoire. Il m'a fallut du temps pour m'habituer à chaque personnage (même s'il n'y en a pas 10000), à leur caractère et à la façon dont le récit est compris. Puis après, impossible de lâcher l'histoire. Plus les protagonistes avancent dans leur enquête, plus ils comprennent que les véritables assassins ne sont pas des hommes mais des bêtes, et j'ai parfaitement bien ressenti cette angoisse. Ce qu'il y a de vraiment bien, c'est que le roman mêle habilement enquête policière et fantastique. La frontière est souvent mince entre les deux dans d'autres romans, mais là, pour une fois elle n'existe pas. Le changement est très agréable

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire